Brutal Futur - Magaldi - L'apprement Marseille 2018 (4)Brutal Futur - Magaldi - StephCop - L'apprement Marseille 2018 (5)Brutal Futur - Magaldi - StephCop - L'apprement Marseille 2018 (1)Brutal Futur - Magaldi - StephCop - Asto- L'apprement Marseille 2018 (2)Brutal Futur - Magaldi - L'apprement Marseille 2018 (3)Pour sa première exposition de l’année 2018.

L’appartement vous invite à l’inauguration de Brutal Futur.

Avec Steph Cop, Asto et Xavier Magaldi. Sous le Soleil de Marseille!

ASTOStef CopXavier Magaldi - FUTUR horizontal - 2018 - 30x70cm (3)Xavier Magaldi - FUTUR vertical - 2018 - 30x70cm (2)

« Brutal Futur »

Formes pures, lignes dures, matières brutes

Les structures brutalistes se composent de formes géométriques anguleuses qui frappent par leur répétition. Cette esthétique se retrouve complètement dans le mouvement « Grafuturiste » inventé par l’artiste Américain Poesia en 2010, lorsqu’il décide de regrouper plusieurs artistes décidés à faire évoluer leurs graffitis vers un nouveau type d’œuvre, à la fois plus complexe et plus abstraite que le graffiti traditionnel. L’exposition « Brutal Futur » vous propose de voyager dans l’univers de ces 3 artistes influencés par le brutalisme. Trois esthétiques fortes, « brutes de décoffrages » à découvrir sous forme de toiles, bas-relief et sculptures. Trois artistes dont le travail d’une qualité remarquable saura convaincre les collectionneurs les plus pointus et exigeants.

Exposition d’art contemporain et urbain

du 1er Février au 9 mars 2018 sur RDV

Vernissage le 31 janvier de 18h à 20h30.

Inscriptions obligatoires, places limitées.

Avec Asto, Steph Cop et Xavier Magaldi.

 

Le Brutalisme

Le terme « brutalisme » vient du français « brut ». Le « béton brut » était le terme employé par Le Corbusier qui voyait dans le béton la beauté de son côté sauvage, naturel, primitif, sans transformation.

 

XAVIER MAGALDI

Aussi fascinante qu’un vestige extra-terrestre qui aurait été légué à l’humanité en pleine période Bauhaus, les sculptures de Xavier Magaldi englobent différentes sources d’inspirations revissées par une rigoureuse perfection. Alliant le délié calligraphique hérité du Graffiti à une anguleuse géométrie suggérant immédiatement l’architecture brutalisme voire soviétique, le spectre de son iconographie hybridée percutée plusieurs mondes que tout sépare.

L’artiste transcende la matière dans des superpositions de formes rigides qui se croisent, s’opposent puis fusionnent dans un équilibre maîtrisé en une structure compacte et dynamique. En bois, en béton ou en acier, Xavier Magaldi confronte la forme à la matière, le mouvement à l’espace.

 

STEPH COP

En 1998, Steph Cop créé l’un des premiers «Art Toy» avec son personnage Aro. Aro, qui signifie « Analyse Réflexe Obsessionnelle», se matérialise depuis plus de 10 ans dans des arbres centenaires tombés au coeur de leur environnement naturel, le Parc du Morvan.

Cette matière première exigeante nécessite d’être domptée en puissance et en douceur. Chaque pièce prend le temps de se dessiner dans une lente maturation. Dessins que l’artiste commence à sublimer et leur donner vie, non plus sur du bois comme pour Aro, mais sur du béton, matière qui lui rappelle peutêtre ses années d’activiste du graffiti.

 

ASTO

ASTO est un jeune artiste Montpelliérain adepte du “Graffuturism”.

C’est lors de ses études dans le domaine de la construction qu’il amorce ce qui deviendra plus tard sa marque de fabrique : un tracé chirurgical géométrique.

Depuis, il joue avec les couleurs et les formes qu’il imbrique et mélange dans ses créations. Il s’amuse avec la géométrie pour composer des œuvres originales, pétillantes et colorées. Ses inspirations sont diverses et se trouvent dans la vie de tous les jours entre architecture, urbanisme, design, nature, et tout ce qu’il observe et ressent.

 

BRUTAL FUTUR

du 1er Février au 9 mars 2018

Demande de visite

Visite des expositions uniquement sur RDV.

Contact :

Marion Hermitte

06 95 99 69 85

Demande de visuels

contact@lappartement-marseille.com

Galerie L’appartement

68 rue Montgrand

13006 Marseille

Informations, inscriptions…

http://lappartement-marseille.com/brutal-futur/

ASTOSTEF COP  – XAVIER MAGALDI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s