Geneva Propaganda – El Poema installation Magaldi/Carera
“El Poema” collaboration avec Mat Carera – 2016
IdRoom Geneva
Installation d’une sculpture, bois, béton.
Les bas-reliefs en béton se réfèrent clairement au brutalisme dans toute sa puissance, avec néanmoins quelques particularités relativement remarquables dont celle franchement étonnante de parvenir à les rendre « légers » de par leur démantèlement méthodique en couches superposées.
L’ajout de texte en filigrane, à fleur de béton, sérigraphié lui aussi avec le même matériau selon une technique inédite et empruntant au Maître en la matière un manifeste poétique ornant délicatement certains pans de la structure est d’une efficacité redoutable. L’intelligence mise à plat et la dureté suprématiste dialoguent ainsi à l’unisson dans le meilleur des mondes.
L’acte d’écrire sur un pan de béton se réfère quant à lui tout aussi finement au street-art mais dans sa version muséale, permettant ainsi à l’architecture et à l’écriture de ne faire qu’un.
fragments de texte: Poème “L’angle droit” autoportrait du “le Corbusier”
Du 04 au 19 novembre 2016 aux “Halles de la Fonderie” à Carouge , une exposition événement à Genève, réunissant 50 sérigraphies d’Obey et une sélection d’artistes genevois.
Texte : Sesame Not Online
Line up :
Obey Giant, Nadib Bandi, Jazi – TZP, Creative Joule / Jonxion crew, Steven Serval, Xavier Magaldi , Ygrek Oner , Buda, Rey Oner, Basto, Amaelle
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.