LEMAN 2.0

 

Magaldi Geneva 140m Leman2-0Magaldi la rade de Geneve leman2-0 2017Magaldi la rade de Geneve studio leman2-0 2017Magaldi Leman2-0
De Turner à Hodler, en passant par Baudit, nombreux sont les artistes qui furent inspirés par les rives du lac Léman. Il en va de même pour les créateurs contemporains.
L’exposition collective «Léman 2.0» à la Cité du Temps du 17 mai au 25 juin 2017 présente les travaux de dix artistes partageant des racines genevoises et issus d’une même classe d’âge puisque la plupart d’entre eux sont nés dans les années 1960 et 1970. La démarche de ces artistes 2.0 trouve aussi son origine dans le street art qu’ils ont pratiqué dans les jungles urbaines de toute la planète.
AL – BANDI – BASTO – CARERA – JAZI – JOULE – MAGALDI – RIKLY – SERVAL – YGREK Incontournables dans l’art populaire citadin. Le graffiti est abondamment représenté dans cette exposition. Il en résulte un mélange polychrome de techniques et de supports, du chablon à la photographie. Un exercice de style? Voici une exposition qui magnifie autant l’unité que la diversité. Le graffiti en est l’âme, dans un corps multiforme dont chaque expression vient compléter le puzzle d’une inspiration bercée par les rives du Lac Léman.
La Cité du Temps présente l’exposition collective « Léman 2.0 » du 17 mai au 25 juin 2017, ouverte de 9h à 18h, entrée libre.
VERNISSAGE en présence des artistes, mercredi 17 dès 18H
Magaldi Geneva 2017 140m Leman2-0
Situé au cœur de Genève, le Pont de la Machine est un des emblèmes de la ville depuis 1840. Construit pour approvisionner les nouvelles fontaines publiques en eau, il est peu à peu devenu un symbole du développement industriel de la ville. Géré par Swatch Group depuis 2005, le bâtiment abrite la Cité du Temps, un lieu interactif unique qui accueille des expositions fixes et temporaires.
La cité du temps, Pont de la machine – Genève
Swatch Group Gallery
#lemandeuxpointzero
Photos: Suk@fotograff
Photos: Caroline Severino

Leman_deux_point_zero